Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg Forum Index Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg
forum de discussion pour les apprentis magens

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Elections 2007 - Discussions
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg Forum Index -> Le foyer de l'Académie -> La salle du foyer -> Sujets suivis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naderius
Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Mentaliste (Esprit)

PostPosted: 23/04/2007 11:51:56    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Bon, à la demande de Victor, j'ouvre ce sujet. Au moindre début de "ça part en couille dans des arguments stériles et rhétoriques" je locke. Donc les fans de la polémique à grands coups de marteau (dont moi Wink) se calment avant d'écrire. Maintenant go ! ^^
Gardien des lieux
Gardien des lieux

PostPosted: 23/04/2007 18:23:05    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Eh bien ! Je suis juste très triste Sad Sad Sad Sad que François Bayrou ne soit pas au 2eme tour. Maintenant le problème c'est que quand un symphatisant PS me demande pour qui je vais voter au 2eme tour et que je lui réponds Sarkozy, parce qu'il a plus de poigne que Royal, il me retourne que pour la poigne il faut voter FN. Evil or Very Mad
De plus je suis étonné du nombre de personnes qui ont voté PS pour voter contre Sarkozy. Ok, c'est leur droit mais ils pouvaient aussi voter Bayrou pour empecher Sarkozy de passer au 2eme tour ! Parce que jusqu'à preuve du contraire, alors qu'un duel Sarkozy / Royal tournera à l'avantage de Sarko, un duel Sarko / Royal aurait surement tourné en faveur de Bayrou. Mais bon ce qui est fait est fait, et quelque chose me dit qu'ici peu de monde a voté Sarkozy au 1er tour.

PS : @ tous ceux qui ont voté PS je veux qu'ils m'expliquent !! Shocked Very Happy Very Happy

PostPosted: 23/04/2007 18:38:25    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

- Bonjour tout le monde, je m'appelle Adrien...
- BONJOUR ADRIEN !!!!!
- Je viens vous voir parce que j'ai un problème. Voilà... je vote PS.
*cris d'horreur dans la salle*
Nan je déconne, je vote Bayrou. Mr. Green

Je te rejoins dans l'analyse, Gav. C'est quand même bête que Bayrou ne soit pas passé. Maintenant on est condamné à porter Sarkozy pendant 5 ans. Mais enfin face à Royal, ya pas photo: vu le discours pathétique de la miss hier au soir, je me demande ce que ça donnerait face à une tribune de l'ONU ! Quelle catastrophe de représentativité !
Et pourtant Dieu sait qu'autrement j'aurais hésité. Le PS a le mérite d'avoir des gens comme DSK qui sont réellement compétents. Mais là, c'est viscéral. Je n'adore pas Sarkozy, je déteste Royal. Ce sera un vote par défaut, de barrage, forgé d'après une conviction en mon âme et conscience. Après tout, c'est ce qui compte, non ?
Je remarque d'après mes lectures de témoignages qu'une grande partie de l'électorat Bayrou risque de s'abstenir ou de voter blanc. Choix sage pour ceux qui se fichent de Ségo-Sarko. Il ne reste plus qu'à espérer que Bayrou ne donnera PAS de consigne de vote (y compris de voter blanc, ça me mettrait dans un cas de conscience...). Et attendre les législatives...
Gardien des lieux
Gardien des lieux

PostPosted: 23/04/2007 19:00:58    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Naderius wrote:
- Bonjour tout le monde, je m'appelle Adrien...
- BONJOUR ADRIEN !!!!!
- Je viens vous voir parce que j'ai un problème. Voilà... je vote PS.
*cris d'horreur dans la salle*
Nan je déconne, je vote Bayrou. Mr. Green
Excellent Very Happy Very Happy

Naderius wrote:
Mais enfin face à Royal, ya pas photo: vu le discours pathétique de la miss hier au soir, je me demande ce que ça donnerait face à une tribune de l'ONU ! Quelle catastrophe de représentativité !

Je dirais même plus, une Krosse Katastrophe !!

PS :Boris Elsine est mort. C'est con il me faisait bien marrer à Roland Garros, et aussi quand il était mort de rire à chaque fois qu'il rencontrait Clinton ! Et ses histoire de Vodka !! Salut l'artiste !
http://www.youtube.com/watch?v=w9fRUh9RVTg&mode=related&search= Very Happy Very Happy
Bibliothécaire

PostPosted: 23/04/2007 19:11:19    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Alors la Gavroche, je te suis pas du tout. Je vais être direct : J'ai voté pour Voynet. Parce que je pense que les problèmes du changement climatique et de l'augmentation plus que vertigineuse dans l'atmosphère n'est pas prise au sérieux par les candidats qui ont signés du bout des doigts et à contre coeur le pacte de Nicolas Hulot, pour récolter quelques voix (c'est d'ailleurs inadmissible de creer un parti écolo, puisque l'écologie devrait être une partie majeure du programme de tous les candidats). J'espérai que Ségolène Royal passe au second tour. J'ai eu de la chance. En revanche j'appréhende beaucoup Sarkozy qui s'est retrouver devant le PS avec près de 5 points d'avance.
Sarkozy est un des nombreux personnages à faire disparaître d'urgence de la scène politique.
Sarkozy est un menteur, il tient un discours complètement démagogique pour plaire au plus grand nombre en cultivant les peurs provoquées entre autre, par l'insécurité.
Sarkozy tient des propos inimaginables. Les phrases dans le style "On est pédophile à la naissance", qui reviennent à classer les gens a priori, c'est quelque chose inventer par un certain Hitler. Une France avec un président fasciste ? Non merci.
Sarkozy n'a pas résolu les problèmes d'insécurité.

La seule qualité que montre Sarkozy, c'est d'être énergique. Sur un plateau télé, ça fait bien, mais quand aucun résultat ne vient...

Je pense, que Ségolène Royal, est la personne dont la France à besoin. Nous sommes dans un gouvernement de droite depuis 95 et ça n'a fait que se dégrader. Il est temps de changer, il est temps de montrer qu'on peut réformer la France sans la brutaliser. Le seul bémol de Ségolène Royal reste cette histoire d'écologie sur laquelle elle a été aussi floue que les autres.
J'espère qu'avec elle on pourra construire une Europe saine et forte, et non pas mettre les distances (ou carrément en sortir pour certains fous). Et "accesoirement", rappelons que ce serait une première qu'une femme accède à la plus haute fonction de l'état, une femme qui pourrait voir les choses d'un oeil neuf et qui pourrait se battre autant pour les droits de l'homme que ceux de la femme.
Bien sûr ce sont mes idées, je respecte jusqu'à un certain point celle des autres, mais je me permet d'insister : voter Sarkozy est une très grave erreur que déjà beaucoup trop de gens feront, alors inutile d'ajouter sa propre voix au carnage. Sans vouloir être parano, il ne faut pas se laisser faire par les médias ou plus précisément les sondages qui sont d'une très grande influence sur les gens, et qui sont un moyen de manipuler le vote...
Back to top
Visit poster’s website
Naderius

PostPosted: 23/04/2007 19:51:52    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Timm Actaric wrote:
Alors la Gavroche, je te suis pas du tout. Je vais être direct : J'ai voté pour Voynet. Parce que je pense que les problèmes du changement climatique et de l'augmentation plus que vertigineuse dans l'atmosphère n'est pas prise au sérieux par les candidats qui ont signés du bout des doigts et à contre coeur le pacte de Nicolas Hulot, pour récolter quelques voix (c'est d'ailleurs inadmissible de creer un parti écolo, puisque l'écologie devrait être une partie majeure du programme de tous les candidats).

Hear hear. Entièrement d'accord, mais l'homme a la fâcheuse tendance à ne réagir qu'au dernier moment. A mon humble avis, onn ne regardera le désastre que lorsqu'on sera au pied du mur. Là encore, je suis pessimiste sur la nature humaine.

Quote:
J'espérai que Ségolène Royal passe au second tour. J'ai eu de la chance. En revanche j'appréhende beaucoup Sarkozy qui s'est retrouver devant le PS avec près de 5 points d'avance.
Sarkozy est un des nombreux personnages à faire disparaître d'urgence de la scène politique.
Sarkozy est un menteur, il tient un discours complètement démagogique pour plaire au plus grand nombre en cultivant les peurs provoquées entre autre, par l'insécurité.
Sarkozy tient des propos inimaginables. Les phrases dans le style "On est pédophile à la naissance", qui reviennent à classer les gens a priori, c'est quelque chose inventer par un certain Hitler. Une France avec un président fasciste ? Non merci.

La seule qualité que montre Sarkozy, c'est d'être énergique. Sur un plateau télé, ça fait bien, mais quand aucun résultat ne vient...

J'appréhende aussi certains travers de Sarkozy. Ses phrases sur la génétique étaient-elles un véritable reflet de son caractère, ou une manère de plus d'attirer les votes des sympathisants FN ? C'est à étudier...
La démagogie: regarde un discours de Ségolène, et par là tant que j'y suis de n'importe quel homme politique, et tu l'auras, ta démagogie. Ce n'est pas pour moi un critère suffisant pour juger s'il est bon ou mauvais. Problèmes d'insécurité ? Le PS était au pouvoir de 97 à 2002, malgré Chirac. C'était il n'y a pas si longtemps, et il n'ont pas fait grand chose pour la France non plus. Si tu veux comparer les bilans, comparons.

Quote:
Je pense, que Ségolène Royal, est la personne dont la France à besoin. Nous sommes dans un gouvernement de droite depuis 95 et ça n'a fait que se dégrader. Il est temps de changer, il est temps de montrer qu'on peut réformer la France sans la brutaliser. Le seul bémol de Ségolène Royal reste cette histoire d'écologie sur laquelle elle a été aussi floue que les autres.

Mais tu vas quand même pas me dire que cette femme a du charisme et des talents d'orateur, nom d'un chien !!! Certes Sarkozy est TRES (trop ?) habile à ce jeu, mais c'est quand même une condition sine qua non ! Imagine les visites de chef d'Etat. Je vais te pomper les cours de géopolitique. Aujourd'hui il faut voir uen double vision des rapports de force géopolitiques d'après John Nye: un, le hard power, c'est à dire la force de persuasion internationale grâce à la force et à des moyens de pression "durs". C'est la tactique favorite du gouvernement Bush et force est de constater qu'aujourd'hui ça ne marche plus très bien (cf guerre en Irak). Deux, le soft power, c'est à dire la capacité (sur laquelle s'est bâtie l'UE) de faire de compromis, de la diplomatie, du lobbying, bref de convaincre par des négociations. C'est aujourd'hui un trait fondamental de la diplomatie et des relations internationales, indispensable à tout état de droit digne de ce nom. Et moi je ne vois pas Sego mener habilement les intérêts de la France à l'étranger. Le PS a Fabius, qui gagne de l'influence (gros score aux primaires !), qui a voté non à la Constitution, qui est farouchement anticapitaliste. Hors aujourd'hui le capitalisme c'est l'avenir. Ce n'est pas en traitant la mondialisation de processus infâme qu'on va pouvoir s'y intégrer en la régulant. C'est refuser de voir qu'aujourd'hui le monde est ainsi bâti,e t qu'il faut apprendre à vivre avec !

Quote:
J'espère qu'avec elle on pourra construire une Europe saine et forte, et non pas mettre les distances (ou carrément en sortir pour certains fous). Et "accesoirement", rappelons que ce serait une première qu'une femme accède à la plus haute fonction de l'état, une femme qui pourrait voir les choses d'un oeil neuf et qui pourrait se battre autant pour les droits de l'homme que ceux de la femme.

Aye aye pour l'Europe. Mais dans ce thème là, c'est Bayrou qui est porteur du projet le plus consistant et pro-européen. Pour la femme, ça change quoi ? Je ne SUIS PAS misogyne, mais Segolène n'est pas la Tarja Halonen ou la Thatcher (si on fait abstraction du bord politique et qu'on ne regarde que le sexe) française.

Quote:
Bien sûr ce sont mes idées, je respecte jusqu'à un certain point celle des autres, mais je me permet d'insister : voter Sarkozy est une très grave erreur que déjà beaucoup trop de gens feront, alors inutile d'ajouter sa propre voix au carnage. Sans vouloir être parano, il ne faut pas se laisser faire par les médias ou plus précisément les sondages qui sont d'une très grande influence sur les gens, et qui sont un moyen de manipuler le vote...

J'ajoute ma voix, j'ai tenté d'expliquer pourquoi. Quant aux sondages, rien à battre. Je vote par conviction, même si elle est plus par défaut que par excès...
Gardien des lieux
Gardien des lieux

PostPosted: 23/04/2007 20:38:41    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

J'ai ajouté mes annotations en Italique / Gras

Naderius wrote:
Timm Actaric wrote:
Alors la Gavroche, je te suis pas du tout. Je vais être direct : J'ai voté pour Voynet. Parce que je pense que les problèmes du changement climatique et de l'augmentation plus que vertigineuse dans l'atmosphère n'est pas prise au sérieux par les candidats qui ont signés du bout des doigts et à contre coeur le pacte de Nicolas Hulot, pour récolter quelques voix (c'est d'ailleurs inadmissible de creer un parti écolo, puisque l'écologie devrait être une partie majeure du programme de tous les candidats).

Hear hear. Entièrement d'accord, mais l'homme a la fâcheuse tendance à ne réagir qu'au dernier moment. A mon humble avis, onn ne regardera le désastre que lorsqu'on sera au pied du mur. Là encore, je suis pessimiste sur la nature humaine.

Entièrement d'accord, je te félicite d'avoir voté pour tes convictions, si plus de monde l'avait fait, on aurait peut être eut Bayrou au 2nd tour ! zut !

Quote:
J'espérai que Ségolène Royal passe au second tour. J'ai eu de la chance. En revanche j'appréhende beaucoup Sarkozy qui s'est retrouver devant le PS avec près de 5 points d'avance.

J'appréhende aussi certains travers de Sarkozy. Ses phrases sur la génétique étaient-elles un véritable reflet de son caractère, ou une manère de plus d'attirer les votes des sympathisants FN ? C'est à étudier...
La démagogie: regarde un discours de Ségolène, et par là tant que j'y suis de n'importe quel homme politique, et tu l'auras, ta démagogie. Ce n'est pas pour moi un critère suffisant pour juger s'il est bon ou mauvais. Problèmes d'insécurité ? Le PS était au pouvoir de 97 à 2002, malgré Chirac. C'était il n'y a pas si longtemps, et il n'ont pas fait grand chose pour la France non plus. Si tu veux comparer les bilans, comparons.

Je suis entièrement d'accord avec toi Vic. Sarkozy me fait peur : on sait où il commence mais on sait pas où il va s'arreter. Après ils sont tous démagogues, et franchement celle de Ségo me saute encore plus aux yeux que celle de Sarko, mais c'est vrai que hier ça a été du haut niveau dans les deux camps. Et concernant l'alternance je tiens à ajouter que justement c'était l'occasion de changer de rythme en votant au centre.

Quote:

Mais tu vas quand même pas me dire que cette femme a du charisme et des talents d'orateur, nom d'un chien !!! Certes Sarkozy est TRES (trop ?) habile à ce jeu, mais c'est quand même une condition sine qua non ! Imagine les visites de chef d'Etat. Je vais te pomper les cours de géopolitique. Aujourd'hui il faut voir uen double vision des rapports de force géopolitiques d'après John Nye: un, le hard power, c'est à dire la force de persuasion internationale grâce à la force et à des moyens de pression "durs". C'est la tactique favorite du gouvernement Bush et force est de constater qu'aujourd'hui ça ne marche plus très bien (cf guerre en Irak). Deux, le soft power, c'est à dire la capacité (sur laquelle s'est bâtie l'UE) de faire de compromis, de la diplomatie, du lobbying, bref de convaincre par des négociations. C'est aujourd'hui un trait fondamental de la diplomatie et des relations internationales, indispensable à tout état de droit digne de ce nom. Et moi je ne vois pas Sego mener habilement les intérêts de la France à l'étranger. Le PS a Fabius, qui gagne de l'influence (gros score aux primaires !), qui a voté non à la Constitution, qui est farouchement anticapitaliste. Hors aujourd'hui le capitalisme c'est l'avenir. Ce n'est pas en traitant la mondialisation de processus infâme qu'on va pouvoir s'y intégrer en la régulant. C'est refuser de voir qu'aujourd'hui le monde est ainsi bâti,e t qu'il faut apprendre à vivre avec !

Quote:

Aye aye pour l'Europe. Mais dans ce thème là, c'est Bayrou qui est porteur du projet le plus consistant et pro-européen. Pour la femme, ça change quoi ? Je ne SUIS PAS misogyne, mais Segolène n'est pas la Tarja Halonen ou la Thatcher (si on fait abstraction du bord politique et qu'on ne regarde que le sexe) française.

En pro-européen, je persiste en citant Nad "c'est Bayrou qui est porteur du projet le plus consistant et pro-européen." Rien à ajouter si ce n'est que si la Russie est capitaliste, et que la Chine fait un mix surprenant de communisme et d'économie libérale, je vois mal comment un socialisme social réussirait en France... T'auras un socialisme de droite, sans plus je pense. Enfin, j'appréhende beaucoup un sommet franco-allemand Merkel / Ségolène et peut etre en 2008, Hilary Clinton / Ségolène. Elle va se faire rouler dans la farine.

Quote:

J'ajoute ma voix, j'ai tenté d'expliquer pourquoi. Quant aux sondages, rien à battre. Je vote par conviction, même si elle est plus par défaut que par excès...

Bibliothécaire

PostPosted: 23/04/2007 20:48:34    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Naderius wrote:

Ben c'est typiquement le genre d'attitude qui vas faire que dans deux-cents ans on ira chercher des bouteilles d'air comme de l'eau minérale au supermarché
Naderius wrote:

Oui, et bonne idée, votons Sarkozy, c'est le meilleur moyen de voir s'il sera notre führer... Sarkozy est manipulateur, il ne fait que monter les partis les uns contre les autres. Et Sarkozy tient des propos largement digne de l'êxtreme droite : pourquoi ne pas creer un ministère de l'identité nationale ? Après tout, puisque certains sont plus français que d'autres ...
Naderius wrote:

La démagogie: regarde un discours de Ségolène, et par là tant que j'y suis de n'importe quel homme politique, et tu l'auras, ta démagogie. Ce n'est pas pour moi un critère suffisant pour juger s'il est bon ou mauvais.

Ben oui, mais il y a une échelle de niveau. Contrairement à Ségolène, Sarkozy ne fait que de s'attaquer aux peurs des gens en leur disant : votez pour moi, français, et je m'occupe de tout... Hem. C'est vrai qu'il n'est pas le seul, mais moi qui suis aussi bête qu'*un français de base* je perçois facilement cette démagogie dans son discours et si moi je m'en rend compte c'est bien que c'est gros comme une maison.
Naderius wrote:

Problèmes d'insécurité ? Le PS était au pouvoir de 97 à 2002, malgré Chirac. C'était il n'y a pas si longtemps, et il n'ont pas fait grand chose pour la France non plus. Si tu veux comparer les bilans, comparons.

Explique moi comment être au pouvoir quand on a sa propre marche de manoeuvre bridée par le camp opposé... (en tout cas, j'appelle pas ça être au pouvoir)
Naderius wrote:

Qui a dit Ségolène, altermondialiste ? Pour ce qui est du charisme, je pense, que se laisser berner par quelqu'un qui ponctue son discours de gestes et d'intonations bien placées face à une autre personne à qui on pourrait reconnaître, un certain détachement entre ça fonction et son égo, et une certaine honnêteté de parole, est une grossière erreur. Dans les relations internationales, on juge les opinions, les idéaux et les actes. On va pas s'amuser à commenter un accent, une manière de parler sans exploiter les propositions dans le fond. Et je pense que diplomatiquement, c'est un plus d'avoir une personne qui n'accusera pas, ou ne s'enflammera pas à la moindre occasion. Une personne qui sait garder la tête froide et les idées en place.

Naderius wrote:

Etant, je pense profondément européen reconnais en effet ce côté du programme de Bayrou. Pour la femme, ça change que ce serait un pas de plus vers l'égalité Homme-Femme, tout simplement.

Naderius wrote:

Pire que le désaccord : l'incompréhension, Adrien je ne veux difâmer en disant que Sarkozy est le Diable en personne, mais je n'ai toute confiance en lui pour qu'il me fasse regretter mon pemier vote (vote "non utile"). Tant mieux si tu vote par conviction, tant pis si des convictions pareilles m'effraient.
Back to top
Visit poster’s website
Sytra

Affinité: Magenef (Feu)

PostPosted: 24/04/2007 09:18:35    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Je ne me lancerai pas dans le débat sur Ségolène, mais de mon point de vue le problème c'est pas seulement qu'elle n'a pas de talent d'oratrice, c'est aussi qu'il n'y a aucune véritable idée dans son programme...

Je vais être franche, j'ai voté De Villiers au premier tour. C'est sûr que j'aurais aimé voir passer Bayrou au 2nd tour, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je vote selon mes convictions plutôt que de voter "utile".

Je voterai Sarko au deuxième tour. Pas particulièrement parce que je veux le voir président, mais surtout parce que je ne VEUX PAS voir Ségolène au pouvoir. Dire qu'avec Sarko on va tomber dans une idéologie type "y en a qui sont plus français que d'autres", c'est débile si tu réfléchis que sa propre famille est issue de l'immigration...

Quant à l'égalité homme/femme, j'en ai rien à battre si c'est pour que ça aboutisse à des catastrophes...

Bon, je vais m'arrêter là avant de tomber dans le débat inconstructif.
Kanpaî
Adorateur du grand pot-au-feu
Adorateur du grand pot-au-feu

Affinité: Magenef (Feu)

PostPosted: 24/04/2007 09:47:04    Post subject: Elections 2007 - Discussions Reply with quote

Personnellement, je ne vois pas ce que tu trouves à De villiers, mais c'est bien de voter selon tes convictions.

Sur les deux candidats qui restent, Ségolène me semble "fausse" et Sarkozy manipulateur. Je n'ai pas vu le discours de Ségolène, mais si elle en est la c'est qu'elle ne doit pas être si nulle que ça pour s'exprimer. De plus, souvenez vous que les grands dictateurs étaient souvent très charismatique ( attention, je ne vois pas sarkozy comme un dictateur ). Avoir une femme présidente peut être un plus, et puis de toute façon ce n'est pas le président qui prend toutes les décisions, donc il ne faut pas s'affoler.

En résumé, je voterai Ségolène, pas pour etre anti sarko ni parce que je suis entièrement d'accord avec elle ou que je pense que le futur président va vraiment changer quoi que ce soit, mais parce c'est quand même la plus proche de Bayrou et celle qui pourait vraiment faire un gouvernement mixte.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg Forum Index -> Le foyer de l'Académie -> La salle du foyer -> Sujets suivis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation