|
Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg forum de discussion pour les apprentis magens
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kanpaî Adorateur du grand pot-au-feu

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: En ce moment, en face du PC...
|
Posted: 06/05/2007 23:38:57 Post subject: Jeux |
|
|
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de rubrique jeux sur le forum , donc la voici, encore toute chaude et frémissante de sa création.
Quand je marque jeux, ça peut être n'importe quoi, des jeux de société au sport, en passant par les jeux vidéo.
Pour commencer, je parlerai de Ca$h and Gun, qui est un jeu de société, avec une particularité, chacun à un pistolet en mousse.
Je m'explique, vous êtes des mafiosos, vous venez de faire un casse, et vous devez vous partager l'oseille...Donc on se menace tous en même temps, on bluff, on regarde qui tire vraiment et les survivants se partagent l'argent ^^.
Pour une meilleure description : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=513
Les dessins sont fait par Gerard Mathieu, pour ceux qui connaissent.
Deuxièmement, un jeu vidéo : Médieval total war II.
Alors la, un super bon jeu de stratégie/gestion, qui ne demande pas un ordinateur de folie mais qui à tout pour plaire...Petit résumé pour les non connaisseurs : A l'époque médieval, vous gérez une nation et décidez de son avenir ( expansion, annihilation si vous l'aimez pas ^^, ) sur une carte un peu à la civilisation ( mais avec le vrai monde - enfin europe, afrique du nord, moyen orient ) et un mode combat, ou vous pouvez diriger vos armées.
Plus d'infos : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015737.htm
Vraiment un des meilleurs jeux du moment, avec des possibilté de scénarios impressionantes et des batailles historiques pour les amateurs du genre ( azincourt....). _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Timm Actaric Bibliothécaire

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Tarbes
|
Posted: 07/05/2007 13:29:47 Post subject: Jeux |
|
|
bouh !! à bas les jeux sur pc !! ça trnasforme les gens en légume !
(ok je suis toujours le premier partant pour une LAN ^^) _________________ The Gods made heavy metal...
And they saw that it was good...
Myspace/Actaric |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 07/05/2007 13:53:26 Post subject: Jeux |
|
|
En même temps c'est comme pour la télé, suffit d'être raisonnable ( c'est pas parce que je fais du GTA que je vais tuer des passants dans la rue ). _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Naderius Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Académie des Arts Magiques de Perragg
|
Posted: 07/05/2007 18:19:41 Post subject: Jeux |
|
|
Je veux MTW II !  _________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |
Alyah Adorateur du grand pot-au-feu

|
Posted: 07/05/2007 19:34:49 Post subject: Jeux |
|
|
Si tu ne l'achete pas d'ici là, je pourrais te le passer, nad.
Tu as oublié une chose, sur MTW, on peut faire des croisaaaaaaaaaaaaaaadeuhhhhhhhhhhhhhhh !
Et.. franchement, si les jeux sur pc légumisaient les gens, bha.. je serais la premiere concernée Je crois me sentir bien, encore |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 07/05/2007 20:27:36 Post subject: Jeux |
|
|
En parlant de MTWII, saviez vous que l'empire espagnol comprenait : *prend sa respiration* le portugal, l'espagne, l'afrique du nord, l'egypte, le royaume uni, la france, l'italie, le benelux, l'allemagne, la grece et quasiment toute le reste du pourtour de la méditerrannée ?
Comme quoi, on peut arriver à de bonnes uchronies !!
C'est vrai qu'il y a les croisades, ainsi que l'élection du pape ( quand vous êtes puissant et avez plein de cardinaux, sur 12 votes 11 vous appartiennent ^^ ). Les invasions mongoles et timurides sont aussi présentes, et la peste noire....
L'acheter peut revenir un peu cher ( 40-50 euros en moyenne ), mais la "version étudiante" peut se trouver plus facilement . _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gavader Gardien des lieux

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Wacken
|
Posted: 08/05/2007 16:39:12 Post subject: Jeux |
|
|
| Kanpaî wrote: |
L'acheter peut revenir un peu cher ( 40-50 euros en moyenne ), mais la "version étudiante" peut se trouver plus facilement . |
MDR !!
Bon moi j'ai déjà acheté Trackmania United et je vous invite à faire de même : c'est pas un jeu de voitures comme les autres !! 7 envirronements : Arizona, campagne anglaise, montagne, circuit, Bay, côte méditerranéenne, island. Un modèle physique par environnement, ce qui permet à tous les joueurs de se battre avec le m^me matériel. Ici c'est un concours de skill ! On peut néanmoins changer la skin de sa monture. Mais surtout un éditeur de circuit surpuissant : A ce jours près de 10 000 circuits sont disponibles gratuitement sur le net. Chacun peut créer le sien en laissant libre cours à son magination : tremplins sauts vertiginauex, loopings, bosses, wall-ride, chaque circuit est différent. Bien sur il y a des classements, par pays, par team, par régions et par département. L'ambiance est super sympa sur les serveurs.
Test plus détaillé sur : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007067_test.htm
le trailer officiel : http://www.jeuxvideo.tv/trackmania-united-video-27712.html
une idée de ce qu'a put créer la communauté TMU : http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=12321 Superposition de 1000 replays. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Naderius Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Académie des Arts Magiques de Perragg
|
Posted: 08/05/2007 16:52:36 Post subject: Jeux |
|
|
| Alyah wrote: | | Si tu ne l'achete pas d'ici là, je pourrais te le passer, nad. |
Niiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaarhhhhhhhhhhh.
Je veux.
J'en ai marre de bosser, marre de la prépa. Deux ans sans toucher à un jeu correct sur pc. Plus que 2mois et après je replonge.  _________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |
Sytra Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: loin, et pour longtemps...
|
Posted: 08/05/2007 17:15:18 Post subject: Jeux |
|
|
Dites, je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ce forum est sensé être fait pour discuter de textes écrit par les uns ou les autres.
Or, les topics n'ayant rien à voir se multiplient ces temps-ci, alors même que les derniers textes qui ont été mis en ligne n'ont reçus aucun commentaires si ce n'est ceux de nad.
Certains ont réussit tout de même à atteindre le rang de gardien des lieux en ayant quasiment pas posté de commentaires sur les textes !  _________________ Le feu, ou plutôt l'énergie, est à la base de tout être vivant. Même le plus solide des chênes ne peut survivre sans énergie...
Manuel des magenef, 1ère année. |
|
| Back to top |
|
 |
Timm Actaric Bibliothécaire

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Tarbes
|
Posted: 08/05/2007 17:29:41 Post subject: Jeux |
|
|
Ben le forum est libre, vous faites la loi comme vous voulez, mais moi j'avoue que je m'en sers plus comme un moyen de rester en contact avec vous que pour faire des critiques littéraires. Déjà que je lis très peu (oui c'est ma grande faiblesse et je le déplore), je n'ai pas la prétention de juger un texte, je veux bien le lire pour vous faire plaisir, mais après ce qu'est bien, ce qu'il l'est pas... Si tu penses que le forum par dans une direction trop différente de sa voie originelle, et que les topics dans le genre sujet à bibi, vidéos diverses,musique, élections 2007 ou encore ce topic ci, sont des HS à bannir, alors tu peux me bannir aussi. Je dis ça sans être méchant et aggrésif , c'est votre forum vous le gérez comme vous voulez, et je vous en voudrai pas. Mais bon comme je l'ai dit plus haut si le genre de topic sur lesquels je posts sont à supprimer, je vais pas rester pourrir les autres sujet.
Si tu voulais simplement dire "Soyez sympa, allez commenter quelques textes" je veux bien le faire. _________________ The Gods made heavy metal...
And they saw that it was good...
Myspace/Actaric |
|
| Back to top |
|
 |
|
|