|
Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg forum de discussion pour les apprentis magens
|
| Previous topic :: Next topic |
| Alors, qu'en pensez vous ? |
| Heureux |
|
80% |
[ 4 ] |
| Déçu |
|
0% |
[ 0 ] |
| Couci-Couça |
|
20% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 5 |
|
| Author |
Message |
Kanpaî Adorateur du grand pot-au-feu

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: En ce moment, en face du PC...
|
Posted: 22/07/2007 11:36:54 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
Comme ça plus d'accident possible
Après une bataille acharnée pour retrouver un peu mon anglais, j'ai enfin pu terminer HP7 ! Mais je suis passé à coté de certains éléments, donc n'hésitez pas à me corriger.
Donc, comme je pense que d'autre n'ont pu résister à le lire aussi, je propose qu'on en parle sans spoiler tout le monde.
Déjà, une petite liste des morts "importants" : Fred, Maugrey, Tonks, Lupin, Rogue, Bellatrix et of curse Voldemort et Hedwige ^^. Je dois avouer que la mort de Fred et celle qui m'a le plus touché, car on imagine mal Georges sans Fred, et les Weasley sans les Jumeaux ne sont plus vraiment les Weasley....
Lupin, Maugrey, ....sont des morts presques logiques, puisqu'il faut des pertes pour montrer 'apreté du combat, mais la mort de tonks m'a fait un petit pincement au coeur, elle avait vraiment commencé à me plaire comme personnage.
Au niveau des morts, le plus étonnant reste en fait les non-morts des 3 compères ( Harry, Hermione Ron ), car je pensais d'après les dires de JKR qu'au moins un d'eux mourrait....ce n'est pas plus mal comme ça remarquez.
Sur l'histoire en elle même, rien de très surprenant, JKR a joué sur le doute de la trahison de Rogue, a introduit les "reliques de la mort", insisté sur le passé de Dumbledore, fait détruire les Horcruxes et finalement le mal ne gagne pas ( on s'en doutait un peu ), même si l'explication de la survie d'Harry est encore un peu embrouillée pour moi ( et un peu facile ).
Un regret, dommage que l'épilogue ne donne pas plus d'infos sur d'autres personnages, tel que Georges et les autres Weasley, certains professeurs, Luna....
Quelques question maintenant :
Qui est cette Victoire qu'embrasse Teddy Lupin à la fin ? il me semble qu'elle fait partie de la famille d'Harry ou de Ron, mais ce n'était pas très clair pour moi.
Que devient Georges passé son arrivée à Poudlard pour aider ? on ne voit plus son nom une seule fois...
D'autres question suivront au fur et à mesure que vous souleverez d'autres problèmes ^^. _________________

Last edited by Kanpaî on 22/07/2007 17:39:11; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Gavader Gardien des lieux

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Wacken
|
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Naderius Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Académie des Arts Magiques de Perragg
|
Posted: 22/07/2007 17:56:23 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
Ben vu que je viens de finir le livre il y a cinq minutes, que j'ai des frissons le long de l'échine et que je pleure à moitié, comme un con devant mon écran de PC, je crois que je peux dire que ça m'a "plu"...
Alors, au niveau de l'histoire, je suis resté sur ma fin pendant les 300-400 premières pages, quand même. C'est vrai que ça déroule petit à petit, le trio visite les endroits qui étaient prévisibles pour trouver les Horcruxes et achever le méchant. Toujours la même plume vivace, toujours le même enchantement qui vous prend et vous amène dans un autre univers, rendant impossible l'arrêt de la lecture. Mais même problème pour moi que dans le tome 6, ça manquait de choses se passant vraiment, comme un fleuve plus ou moins tranquille qu'on descend à la rame, avec des événements nécessaires mais faisant réchauffé: la "trahison" de Ron, des rencontres avec les personnages des anicens volumes: Umbridge, Krum... Je rends hommage à la facilité avec laquelle Rowling nous immerge dès le début du livre dans l'action. Ca va vite, ça va bien, la chute du Ministère est magistralement orchestrée, ainsi que les descriptions sur les changements qui surviennent dans le monde des sorciers après l'arrivée au pouvoir (masquée, certes) de Voldemort. Mais au fond là aussi ça ne change pas des masses au niveau de l'originalité de tout ce qu'il avait pu subir dans le tome 5 lors de la rivalité Fudge/Dumbledore.
Bon, ça, c'est pour la critique.
Maintenant j'ai le droit de me lâcher. A partir du moment où Harry met les pieds à Hogsmeade, le reste du livre est un pur chef-d'oeuvre, qui rattrape amplement la petite déception du début. Aaaaaaaaaarg I love le siège d'Hogwarts, I love la "fin" de Harry, I love le petit épilogue. Très franchement, plus j'avançais dans le livre, plus je me disais que c'était impossible qu'un des membres du trio meure. Ron et Hermione sont trop attachants, et tombent dans les bras l'un de l'autre trop tard pour périr après. Quant à Harry, ben, d'après les plus pures règles de la logique:
Soit H la proposition "Harry survit" et V la même pour Voldychou.
"None can live while the other survives" = H U V => H inter V (l'un des deux vit implique les deux vivent).
Soit par contraposée: H barre union V barre implique H barre inter V barre. Autrement dit, l'un des deux mort implique la mort des deux.
Donc Harry devait mourir. C'est chose faite. Mais vive Rowling et son sens inné de la résurrection.
Les fans l'auraient massacrée si Harry disparaissait totalement. Et puis tout le bouquin est vu du point de vue de Harry. Sa mort aurait signifié la fin du livre. Dur de remonter le moral des fans, ç'aurait été brutal... Je m'attendais donc à quelque chose de ce goût là, et c'est arrivé (ô joie !!!) !!! Harry le Horcrux était une théorie déjà lancée par certains fans, je l'adorais, je suis comblé. Et c'est avec une logique plutôt jolie que JK Rowling nous sort Harry du guêpier et nous offre un très joli final, avec une belle morale sur la mort.
La mort. Les morts. La grande question du livre. Je craignais énormément pour Ginny, elle est épargnée, et c'est tant mieux !
Pour les autres: lorsque Tonks se ramène, je me suis dit qu'on allait avoir un couple de morts, avec un fiston nouveau né orphelin avec Harry pour parrain. Me suis pas planté. Par contre moi non plus je ne m'attendais pas à la mort de Fred, qui m'a vraiment vraiment fait mal. Sinon Georges est bien là, penché sur le corps de son frère, ou bien en duel à son tour, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment de gros paragraphe sur lui précisément. Maugrey aussi, ça m'a fait de la peine. Et pi pauvre Hedwige !
Pour Rogue, il était bien gentil !
Par contre, je m'étais planté en disant qu'il devait y avoir un lien de parenté avec Dumbledore. La solution était plus simple, au final...
La Victoire doit être la fille de Ron et Hermione, vu que James parle de sa cousine...
Bon, je m'arrête là, et je sens que je vais vite me mettre à relire ce tome 7. Toutes mes félicitations à Jk Rowling, sui s'est montrée à la hauteur ! Je suis juste infiniment triste que ce soit fini (je vous jure, ça me donne vraiment envie de pleurer, je voulais un épilogue plus looooooooooong  ) _________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 22/07/2007 18:07:46 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
Pour Victoire, ils parlent de l'accueillir chez Harry, c'est ça qui m'embrouille.
C'est vrai que la première partie est très linéaire, mais les 200 dernières pages sont tellement bien qu'on finit avec des étoiles dans les yeux et des regrets que ça soit finit  .....
J'aurais par contre vraiment aimé un chapitre entier sur ce qui se passe après, genre dans l'année, savoir si ils font leur année à Poudlard, les retrouvailles, ou sont les Dursley....
RAAAAAHHH C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT FINIT !!!!!!!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Académie des Arts Magiques de Perragg
|
Posted: 22/07/2007 18:14:13 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
ON VEUT UN AUTRE LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 22/07/2007 18:18:25 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
_________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 22/07/2007 18:22:15 Post subject: [Spoiler] Harry Potter 7 |
|
|
Merci Nad, Kanpai est avare en spoilers, maintenant je suis satisfait.
Comme j'ai pas lu le livre, je vous dit ce que je pense de ce que vous m'avez révélé :
- Harry le horcruxe, ça puait à des km à la ronde.
- "Ron et Hermione sont trop attachants, et tombent dans les bras l'un de l'autre" : ça ça me fait plaisir !
- "Mais vive Rowling et son sens inné de la résurrection" : ça j'aime pas, mais alors je suis déçut tout plein qu'il meure pas.
- "l'arrivée au pouvoir (masquée, certes) de Voldemort" : ça a l'air chouette.
- "Et puis tout le bouquin est vu du point de vue de Harry" : Je m'inquiète : le narrateur n'est plus omnicient ?
- "C'est vrai que ça déroule petit à petit, le trio visite les endroits qui étaient prévisibles pour trouver les Horcruxes et achever le méchant" : C'est pas un peu répétitid la chasse aux horcruxes ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|