| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gavader Gardien des lieux

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Wacken
|
Posted: 22/07/2007 23:23:58 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
La trilogie littéraire "A la croisée des mondes" va bientot sortir au cinéma. Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais adoré. Nad l'a lu aussi et il avait aimé lui aussi.
Je ne vais pas m'essayer à vous résumer le scénario pour vous mettre l'eau à la bouche, car je n'ai pas envie de l'esropier par mes oublis, mais sachez que l'Univers est très convaincant (à la fois fantastique, avec des ours en armure, des daemons, sans tomber dans l'heroic-fantasy : pas d'elfes ou de nains ; et moderne : fusils, dirigeables) et que le scénario, même si on pense à un mélange de Harry Potter (pour les enfants qui sauvent le monde) avec du Seigneur des anneaux (pour les multiples races, conflits d'interet et batailles) est original et surprend (plutot deux fois qu'une !). Au delà de son apparence de conte pour enfants, l'auteur nous propose une réflexion assez poussée sur la chrétienneté, principale visée. De plus, les personnages sont assez charismatiques, on s'y attache énormément au point que la mort de l'un d'entre eux das le 2eme tome, m'avait arraché une larme. ça ne m'est arrivé que 5 ans plus tard avec la mort de Dumbeldore dans HP 6.
En gros ce livre assure, et les nombreux prix de l'auteur, Phillip Pullman en témoignent !
Voici la bande annonce du 1er film, qui sort cet hiver, si ça peut vous faire une idée (si vous pensez que le scénario est prévisible à la vue de ce trailer, je vous met en garde, il ne montre pas tout, notamment, les mondes parrallèles (qui apparaissent plus tard), les daemons, la poussière (si, si, presque un personnage en soi cette "poussière"), qui font font toute l'originalité du scénario.)... avec un casting de folie !!!!!!!!
|
 |
Sytra Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: loin, et pour longtemps...
|
Posted: 23/07/2007 07:38:01 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
La vraie question n'est pas de résumer le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais plutôt de demander : qui n'a pas encore lu "A la croisée des mondes"...?  _________________ Le feu, ou plutôt l'énergie, est à la base de tout être vivant. Même le plus solide des chênes ne peut survivre sans énergie...
Manuel des magenef, 1ère année. |
|
| Back to top |
|
 |
Naderius Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Mentaliste (Esprit) Localisation: Académie des Arts Magiques de Perragg
|
Posted: 23/07/2007 09:57:59 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
Vive cette trilogie absolument énorme. Vive les films et leur casting. J'attends ça avec impatience. (Moi j'avais carrément pleuré à la fin du tome 3 ). _________________ L'homme est un roseau, certes, mais un roseau pensant... et si on utilise bien cette pensée, le roseau devient vite un chêne, ignifugé bien sûr... (Manuel de Mentalisme, Chapitre I) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 23/07/2007 14:13:15 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
| Sytra wrote: | La vraie question n'est pas de résumer le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais plutôt de demander : qui n'a pas encore lu "A la croisée des mondes"...?  |
Je me doutais bien que tu les avait lus , mais je suis sur que au moins Vic et Matt ne les ont pas lus, quant à Fen, Jaina ou Alyah je n'en sais rien. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kanpaî Adorateur du grand pot-au-feu

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: En ce moment, en face du PC...
|
Posted: 23/07/2007 14:36:56 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
Je te rappelle Gav que c'est toi qui m'a passé les 2 derniers, vu que je n'avais que le premier...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 23/07/2007 16:11:57 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
Quand ça ???? Je me souviens plus alors ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kanpaî Adorateur du grand pot-au-feu

Affinité: Magenef (Feu) Localisation: En ce moment, en face du PC...
|
Posted: 23/07/2007 16:12:52 Post subject: A la croisée des mondes |
|
|
en première si ma mémoire et bonne ( au lycée c'est sur ). _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |