Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg Forum Index Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg
forum de discussion pour les apprentis magens

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A la croisée des mondes

Post new topic   Reply to topic    Foyer de l'Académie des Arts Magiques de Perragg Forum Index -> Le foyer de l'Académie -> La salle du foyer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gavader
Gardien des lieux
Gardien des lieux

Affinité: Mentaliste (Esprit)

PostPosted: 22/07/2007 23:23:58    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

La trilogie littéraire "A la croisée des mondes" va bientot sortir au cinéma. Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais adoré. Nad l'a lu aussi et il avait aimé lui aussi.
Je ne vais pas m'essayer à vous résumer le scénario pour vous mettre l'eau à la bouche, car je n'ai pas envie de l'esropier par mes oublis, mais sachez que l'Univers est très convaincant (à la fois fantastique, avec des ours en armure, des daemons, sans tomber dans l'heroic-fantasy : pas d'elfes ou de nains ; et moderne : fusils, dirigeables) et que le scénario, même si on pense à un mélange de Harry Potter (pour les enfants qui sauvent le monde) avec du Seigneur des anneaux (pour les multiples races, conflits d'interet et batailles) est original et surprend (plutot deux fois qu'une !). Au delà de son apparence de conte pour enfants, l'auteur nous propose une réflexion assez poussée sur la chrétienneté, principale visée. De plus, les personnages sont assez charismatiques, on s'y attache énormément au point que la mort de l'un d'entre eux das le 2eme tome, m'avait arraché une larme. ça ne m'est arrivé que 5 ans plus tard avec la mort de Dumbeldore dans HP 6.
En gros ce livre assure, et les nombreux prix de l'auteur, Phillip Pullman en témoignent !

Voici la bande annonce du 1er film, qui sort cet hiver, si ça peut vous faire une idée (si vous pensez que le scénario est prévisible à la vue de ce trailer, je vous met en garde, il ne montre pas tout, notamment, les mondes parrallèles (qui apparaissent plus tard), les daemons, la poussière (si, si, presque un personnage en soi cette "poussière"), qui font font toute l'originalité du scénario.)... avec un casting de folie !!!!!!!!

Magen de la Tour des Arcanes

Affinité: Magenef (Feu)

PostPosted: 23/07/2007 07:38:01    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

La vraie question n'est pas de résumer le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais plutôt de demander : qui n'a pas encore lu "A la croisée des mondes"...?
Naderius

PostPosted: 23/07/2007 09:57:59    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

Laughing
Vive cette trilogie absolument énorme. Vive les films et leur casting. J'attends ça avec impatience. (Moi j'avais carrément pleuré à la fin du tome 3 Wink).
Gardien des lieux
Gardien des lieux

PostPosted: 23/07/2007 14:13:15    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

Sytra wrote:
La vraie question n'est pas de résumer le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais plutôt de demander : qui n'a pas encore lu "A la croisée des mondes"...?

Je me doutais bien que tu les avait lus Wink , mais je suis sur que au moins Vic et Matt ne les ont pas lus, quant à Fen, Jaina ou Alyah je n'en sais rien.
Adorateur du grand pot-au-feu

PostPosted: 23/07/2007 14:36:56    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

Je te rappelle Gav que c'est toi qui m'a passé les 2 derniers, vu que je n'avais que le premier... Rolling Eyes
Gardien des lieux

PostPosted: 23/07/2007 16:11:57    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

Quand ça ???? Je me souviens plus alors !

PostPosted: 23/07/2007 16:12:52    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

en première si ma mémoire et bonne ( au lycée c'est sur ).
Gardien des lieux

PostPosted: 23/07/2007 16:14:07    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

c'est vieux tout ça !

PostPosted: 23/07/2007 16:41:48    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

Pas lu... Et je compte lire les pratchett avant xD

*Cours*
Back to top
Visit poster’s website
Gavader
Gardien des lieux
Gardien des lieux

PostPosted: 23/07/2007 18:30:04    Post subject: A la croisée des mondes Reply with quote

ouais c'est ça cours !! cours !! Twisted Evil Mr. Green Arrow
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation